Objectifs de l’année
Avoir du plaisir
a- Emphase sur les techniques de base et avancées en VM b- Responsabilisation des athletes face à leur entrainement i. Donner un plan d’entrainement à ceux qui le veule qu’il peuvent faire individuellement ii. S’assurer que les jeunes fassent une auto-évaluation. c- Mesures objectives des habiletés aérobiques et techniques d- Mesures subjectives des habiletés techniques
4- Plan d’action
a-Camps d’entrainement à Burke b- Faire au moins trois contre-la montre à Camp Fortune c- Varier les plateau d’entrainement d- Les jeunes doivent manfester leurs intérêts et leurs objectifs pour l’été e- Encourager les jeunes à participer à des courses de VM
5- Role de l’entraineur-chef
a- S’assurer de la sécurité des plateaux d’entrainement b- Stimuler le développement des entraineurs et d’identifier les talents c- Être en contact avec les entraineurs chefs des autres clubs d-Aider les entraineurs à faire des planifications selon le groupe d’âge ciblé e- Organiser avec le responsible de la logistique des journées d’entrainement dans des plateau d’entrainement non connus f- Faire une planification générale pour le club - Plan d’entrainement
a- Planification d’au moins un camp d’entrainement axé sur la technique à Burke, au Vermont, le 1 et 2 mai. b- Plusieurs journées d’entrainement seront organisées dans des lieux d’au plus 2 heures de route, Val-Morin, École de vélo de montagne LaRoccaXC, Mont St-Marie, Lac Beauchamp, Mont-Blanc, Kanata lakes c- Clinique de techniques de vélo, de descente, de mécanique, de nutrtion, de preparation mentale, mise en forme générale, stretching, lecture de terrain d- Entrainements spécifiques: intervalles, endurance, tempo, fartlek, continu lent et rapide Variation importantes pour cibler les différentes plages énergétiques.
d- Planification saison
Bibitte: 90 heures (3-4 heures /sem) Pee-wee: 150 heures (6-9 heures /sem) Minime: 200 heures (6-9 heures /sem) Cadet: 300 heures (9-12 heures /sem) Juniors: 350-500 (9-12 heures /sem)
Mardis et jeudis 45 entrainements (1:30) 67.5 heures Samedis Possibiltés de 12 entrainements de 3 heures 36 heures Longues sorties samedis ou dimanche (voyages ou camps d’entrainement)
Bibitte
U-10: S’amuse grâce au sport
Habiletés générales grâce aux mouvements Plaisirs de participation Développer toutes les aptitudes de bases Développer les aspects mentaux, cognitifs, et émotionnel Identification du talent
Ratio apprentissage/competition: 70/30
Moyens d’entrainement: Vélo, résistance opposée au corps
Qualités
athlétiques à developer: Flexibilité, Vitesse (efforts de 8s econdes ou moins),
Vitesse (cadence élevée), Agilité, coordination, équilibre, Techniques de base,
tactique et prises de decision. . Pee-wee/minime (U-13 U-15) Apprendre à s’entrainer
Développer les habiletées au sport, Étape importante pour le développement de la condition physique: endurance aérobie, force (début du pic de croissance) Développement des capacities Évaluations musculosquelettiques pendant le pic de croissance
Ratio apprentissage/entrainement: 60/40
Moyens d’apprentissage: velo introduction des poids libres
Qualités athlétiques à developer: Capacités aérobiques, Endurance-vitesse, Force –endurance, Flexibilité, Vitesse (efforts prolongés), Vitesse (cadence élevée), Agilité, coordination, équilibre, Techniques de base, tactique et prises de decision.
Minime/Cadet (U-15, U-17) S’entrainer à s’entrainer
Conditionnement spécifique au sport, événement, position Préparation technique/tactique propre au sport, événement, position
Spécialisation
Ratio apprentissage/competition: 40/60
Adaptation d’un proramme d’entrainement spécifique à chaque athlete Exécutions d’habiletés de base et d’habiletés propres au sport dans une variété de situations de competition lors de l’entrainement.
En function des besoins de chaque athlete. Préparation psychologique avancée
Qualités athlétiques à developer: Puissance aérobique, Capacités aérobiques, Endurance-vitesse, Force –endurance, Flexibilité, Force maximale, Force vitesse (puissance) Vitesse (efforts prolongés), Vitesse (cadence élevée), Agilité, coordination, équilibre, Techniques de base, tactique et prises de decision.
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