Politiques d'annulation et de remboursement - Jeunesse
Politique d'annulation des cours
Attendu que les facteurs météorologiques peuvent empêcher la tenue des cours offerts par Skinouk, le Club a adopté la politique suivante pour ses cours récréatifs à l’hiver.
Une annulation des cours s’effectuera dans les conditions suivantes :
Environnement Canada prévoit, au moment du cours, une température inférieure ou égale à -18°C avant le refroidissement éolien, ou une température inférieure ou égale à -25°C avec le refroidissement éolien. Des mesures pour tenir les cours tout en écourtant la durée pourraient être prises si les températures se situent près de ces limites.
Environnement Canada prévoit des éclairs, de la grêle ou tout autre événement météorologique extrême au moment du cours.
Si lors du début du cours, la pluie, les vents ou la chaleur risquent de miner la sécurité des membres.
Dans le cas d’une annulation de cours, l’information relative à celle-ci sera communiquée aux membres par courriel par la personne en charge du programme (programmejeunesse@skinouk.ca) au plus tard 1 heure avant le début des cours. L’annulation sera également publiée sur le site web du programme.
Les cours annulés en raison de facteurs météorologiques seront repris à la fin de la saison, tant que les conditions le permettront.
Politique de remboursement
Un remboursement sera offert à un membre seulement dans les conditions suivantes :
Un cours est annulé en raison d’un manque suffisant d’inscription au sein d’un groupe (remboursement complet).
Le membre demande d'annuler sa participation avant la date prévue à l'horaire du début de la session (remboursement complet moins les frais de transaction).
Le membre demande d’annuler sa participation dans les 14 jours suivant le début du programme, moins 25% de frais administratifs. Aucun remboursement à partir du 15e jour après le début du programme.
Un cours est annulé en raison d'une directive de la santé publique concernant la santé publique (ex. COVID-19) (remboursement au prorata des cours donnés).
Dans tous les cas :
Les frais d'inscription et de remboursement en ligne (Zone4 et carte de crédit) ne sont pas remboursables puisqu'ils n'ont pas été perçus par le club.
Aucun remboursement ne sera émis pour les cours annulés en raison de facteurs météorologiques, s’il n’est pas possible de les reprendre à la fin de la saison.